Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in Creutzwald
30 octobre 2007

La Fête du Bossu de Creutzwald

Cette fête était programmée depuis quelques mois et voilà que le jour J pointe son nez.

Mais avant de narrer cette soirée fantastique, il faut que je remonte le temps.

De retour des vacances, avoir préparer le chantier pour les futurs travaux et après le concert de The Police mon épouse Myriam s'est lancée dans l'aventure de la préparation de la soirée.

Dans un premier temps nous avons préparé les invitations

Le Plus beau des spécimens de cette Terre

Vous

Invite le 27 Octobre 2007 à 19h00

Au Foyer Neuland à la Cérémonie  

 d'intronisation du Club des Cinquantenaires.

Seules tenues exigées sont la Joie et la Bonne Humeur.

Confirmez impérativement votre venue au 

 03.87.93.01.06

avant le 20 septembre 2007

Ripailles et Troubadours assurés

Ce n'était pas une première pour elle, mais comme elle aime faire les choses dans la "perfection" elle stressait à mort.

En premier elle a cherché un thème de décoration des tables. Elle est partie sur l'automne. Voilà quelques photos qui vous donnerons un aperçu du travail de décoration.

100_5018   100_5024   100_5026   100_5027   100_5060

Elle a prévu un DJ qui devra animer toute cette soirée en mon honneur.

                           100_5069                                     100_5109

                         Le matériel                                                 Les DJ

Après c'était de prévoir le repas et les boissons pour une cinquantaine de personnes. Elle fera appel au traiteur Jourdain.( Pains surprises + Mauricettes + Lasagnes bolognaises + Lasagnes de saumon + Pâtes + salade de fruits rouges)

                                                           100_5068 Le fût de bière.

Le jour J arriva. Il restait à décorer la salle. L'après midi nous nous rendions à la salle pour la décorer. Voilà quelques artistes décorateurs bien déterminés qui s'affèrent avec ardeur et professionalisme.

  100_5000      100_5031_1     100_5047        100_5034    

                                                                 100_5009


L'heure H sonne et les premiers invités s'annoncent. Le temps des présentations voilà l'assemblée au complet qui déguste  les petits fours, les cakes, les pains surprises, les discussions s'animent autour d'une chope de bière ou d'un crémant d'alsace rosé ou d'un verre de punch à l'orange.

Les derniers invités arrivent et la petite salle se remplit au fur et à mesure .

Je stresse car je ne sait pas comment accueillir chacun des invités.

Mais tout c'est fait dans la simplicité.

Après avoir pris l'apéritif, les invités ont été conviés à pénétrer dans la grande salle aux rythmes de la musique de Rocky.

C'est impressionnant, je suis ému.

Les invités découvrent la déco.

La soirée démarre par la danse d'un jeune couple, moi et mon épouse.

Comme toutes les soirées de ce genre, elles sont rythmées par la danse, des jeux et le repas.

Mais à un moment l'émotion est au zénith quand mes enfants ont entonné sur l'air de "Yellow submarine" des Beatles :"Pierre à cinquante ans......." et que tous les invités ont repris le refrain. Je suis marqué par ces quelques mots, car après 5 mois Ilian me chante encore la chanson.

La fête se termine par de la Techtonik jusqu'aux aurores où les dernier convives interpelle le DJ en chantant "On n'est pas fatigué....".

Tout le monde s'est bien amusé, je l'espère, moi j'étais aux anges.

Je remercie mon épouse Myriam, mes enfants David, Caroline, Maxime et Morgane.

Je remercie tous les invités de m'avoir offert une si belle fête.

Une mention spéciale pour les enfants qui ont été sages.

Je souhaite à chacun de vivre ces moments intenses en émotion, c'est un véritable trip.


A  mes soixantes ans.

Je vais encore rajouter des photos.






Publicité
Publicité
Commentaires
Lost in Creutzwald
Publicité
Archives
Publicité