Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in Creutzwald
2 octobre 2007

Concert de Police au Stade France

police_2270109_1_Un évènement que j'attendais depuis longtemps.

Mon périple a débuté dimanche matin aux aurores en prenant le TER à Saint Avold.

Un peu la peur au ventre car en un  jour j'allais vivre plusieurs aventures.

Pour la première fois j'allais prendre le TGV Est.

Pour la premiere fois j'allais dans un stade en plus le Stade France.

Après être arrivé à la Gare de l'Est, David mon fils , mon guide pour deux jours dans la capitale française, et moi le touriste,  nous nous rendions à Bagneux pour déposer mes bagages et nous restaurer avec une bonne tartiflette maison.

C'était le moment de partir pour le Stade de France, un noeud se formait dans mon estomac.

Arrivée à la gare RER du stade nous nous jetions dans la marée humaine qui déferlait vers les différentes entrées.

Je devais me présenter à l'entrée ouest porte S. Il est 16h30.

Je me présente au guichet et je foule pour la première fois le bitume du Stade France. Je suis ému.

Je cherche ma place au niveau S8 rang 5 place 19 au début de la rangée des sièges.

Le monde afflut dans la fosse mais sur les gradins ils restaient des places vides.

Au fur et à mesure que nous approchions du début du concert les gradins se remplissaient.

18H30 La première partie était assurée par Fiction Plane, le groupe du fils de Sting, Joe Sumner, qui, dans l'attitude (il est le chanteur-bassiste d'un trio) et la voix, s'ingénie à singer son père.

Sur une scène encadrée par des écrans géants et d'immenses panneaux lumineux, le groupe entame la soirée à 21H00 par un subliminal "Message in a bottle". Le stade est chaud, c'est impressionnant 80000 personnes qui entament le refrain.

Les morceaux s'enchaînent sans temps mort pour un best of à ciel ouvert: "Don't stand so close to me", "Every little thing she does is magic", "De do do do, de da da da"...

A la fin de ces deux heures, The Police réserve une jolie surprise à ses fans hexagonaux en faisant monter sur scène Henry Padovani pour reprendre "Next to you" avec lui. Ce Français fut le premier guitariste du groupe en 1977, avant d'en être rapidement évincé au profit de Summers.

J'ai passé une soirée inoubliable et dans mes oreilles j'entends encore tous ces morceaux.

Je peux dire "J'y étais ............!" et je pourrai narrer à mes petits enfants mon aventure dans l'histoire de la musique pop rock.

Merci David

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je suis contente que tu te remettes à blogger !!
Lost in Creutzwald
Publicité
Archives
Publicité